Ambiance Baie de Somme…

C'est un dimanche matin de la fin Janvier, une de ces rares journées de beau temps que nous ayons eu à cette période cette année. Nous décidons de profiter de cette météo clémente pour improviser une sortie en famille au grand air, en baie de Somme. A notre arrivée au Crotoy la mer s'est retirée bien loin offrant une grande étendue de sable à la promenade… Une douce lumière éclaire le Crotoy, les nuages sont encore présents de ce côté de la baie et filtrent les rayons du soleil, un reste de brume voile l'horizon.

Nous avons la plage quasiment pour nous seuls, il est encore un peu tôt pour la promenade dominicale des crotellois. Les enfants sont ravis de courir dans cette immensité, et quelle joie de sauter dans les flaques et de faire s'envoler les mouettes !

Un amateur de kitesurf nous a pourtant précédé et nous regardons un moment sa voile titrant des bords le long du rivage. Lorsqu'il approche un peu trop des centaines de mouettes massées face au Hourdel, celles-ci s'envolent en un bel ensemble pour se poser à nouveau un peu plus loin…

 

 

 

Mais déjà la matinée tire à sa fin et nous prenons le chemin du retour, non sans un dernier regard pour les cavaliers qui viennent d'apparaître face à la pointe de Saint-Quentin… Allez encore une dernière image, pour garder un souvenir de ce dimanche et de cette belle ambiance en baie de Somme…