Echasse blanche

Voici quelques échasses blanches (elles étaient 5 en tout) saisies au marais du Crotoy, en baie de Somme, un matin de Juillet, alors qu’elles arpentaient la vasière en quête de nourriture… Les reflets dans l’eau et la géométrie parfois improbable des pattes de ces oiseaux ont un côté graphique que j’aime bien.

2 comments for “Echasse blanche

  1. jeannine Betored
    20 juillet 2011 at 14 h 33 min

    Superbes ces photos … une petite anecdote …. il y a 4 ou 5 ans j’allais à Guise en voiture et sur le milieu de la route à 1 km de Lavaqueresse, entourée de champs, je me suis trouvée face à une avocette, c’était comme une apparition … je me suis arrêtée environ 5 minutes pour la contempler, elle était certainement désorientée de se trouver dans un environnement qui lui était étrangé, mais ne s’envolait pas, elle allait d’une allure très altière, revenait ….je ne suis partie que lorsque plusieurs voitures se sont retrouvées derrière moi et là elle s’est envolée, bien entendu, je n’avais pas l’appareil photo, mais la photo est imprimée dans ma tête, j’adore l’élégance de cet oiseau.
    A mon retour j’ai raconté ma rencontre à Diane qui était là avec un voisin……ils ont cru que je leur parlais d’une marque de voiture…!!!!!!!!
    Merci pour la dédicace de ton livre et pour toutes ces belles photos que tu nous fais partager Bises Jeannine

  2. Mona Leroy
    26 juillet 2011 at 18 h 41 min

    toujours de trés belles photos,j’aime beaucoup les reflets
    dans l’eau de cette échasse blanche
    continue de nous enchanter avec tes jolies photos
    mes amitiés

Comments are closed.