De retour de Montiers…

Me voici de retour du Festival de Montiers-en-Der (l’un des plus gros festivals de photo nature) où j’ai eu la chance de pouvoir accompagner l’équipe du Festival de l’Oiseau qui m’a gentiment invité à partager son stand et à y exposer une vingtaine de mes photos. Ce furent donc quatre jours intenses partagés avec Delphine Moreau, responsable des concours et expos photo du Festival de l’Oiseau, Jean-Michel Lecat sculpteur animalier et guide nature, ainsi que les « Ballad’eux« , ces guides natures qui vous emmènent découvrir les phoques en Baie de Somme.

 Ces 4 jours consacrés à vanter les mérites de notre Festival de l’oiseau et à discuter photo, tirages photo, nature, sorties photo, et à échanger quelques bons coins avec les guides nature ont été pour moi d’une grande richesse. C’est une des joies de la photos que de donner ainsi des instants de partage et ce festival est un lieu idéal pour les rencontres. Il m’a fallu quelques jours pour refaire surface et trouver un peu de temps à consacrer à ce blog, mais voici ci-dessous quelques images faites au matin avant que la foule n’envahisse les travées. On y voit l’expo-photo, la boutique du photographe et les blettes de Jean-Michel ainsi que son établi qui ne le quitte jamais 🙂 . On aperçoit même des kilos de prospectus pour la promo du Festival de l’oiseau que Delphine a dû transporter et distribuer sous peine de devoir les porter au retour aussi !

Pour ma part, j’adresse un grand merci à l’équipe du Festival de l’oiseau qui m’a permis de vivre cette expérience, et tout particulièrement à Delphine pour sa gentillesse !