Travaux d’hiver

Cela doit bien faire trois mois que la Picardie subit une météo qui varie du gris foncé au gris clair et les belles lumières sont bien rares. Profitant de ce repos forcé pour la prise de vue, j’ai consacré ces dernières semaines à rénover mon site internet. Voici donc une petite liste des nouveautés :

  • Tout d’abord j’ai changé le papier-peint, je trouve la déco un peu plus moderne, j’espère qu’elle vous plaira aussi !
  • La galerie-photo est refaite à neuf avec le logiciel iGalerie (voir l’article à ce sujet). Les recherches sur les mots-clefs accentués sont maintenant possibles, un « panier » permet de sélectionner facilement les images de son choix.
  • Après quelques hésitations,une nouvelle section est apparue, consacrée à l‘actualité du petit monde la photo nature. J’y partagerai quelques réflexions, des liens intéressants, une revue des blogs photo que je fréquente si je parviens à tenir le rythme… Pour la section « concours-photo« , j’ai décidé de ne relayer que les concours respectueux du droit d’auteur. Les concours-photo « appel d’offre » qui n’ont d’autre but que de se constituer une photothèque gratuitement seront bannis. La section « Livres » est pour sa part destinée à mettre en avant des ouvrages techniques sur la pratique de la photo ainsi que des beaux-livres de photo-nature.
  • Quelques nouvelles offres de locations et gîtes ont été ajoutées pour les visiteurs qui auraient envie de venir découvrir la baie.
  • Une section destinée à référencer les guides nature qui proposent toute une série de promenades à thème voit le jour et devrait se compléter peu à peu. La baie présente des dangers (5 morts en 2011), il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à leurs services pour s’aventurer en sécurité dans la baie. Par ailleurs les guides-nature ont chacun leur spécialité (conteur, ornithologue,naturaliste,…) et il y a beaucoup à apprendre auprès d’eux pour découvrir toute la richesse de la Baie de Somme.

Voilà, je crois que c’est à peu prés tout, bonne lecture à tous !