Un orage au Hourdel…

Ce jour là, plus je me rapprochais de la baie de Somme, plus je voyais les nuages s’amonceler au dessus du Hourdel. Espérant un bon orage et des lumières exceptionnelles, je mis donc le cap vers le sud de la baie. Hasard ou pas, les pêcheurs rentraient eux aussi au port lorsque j’arrivais, peut-être pour se mettre à l’abri, ou tout simplement parce que le niveau d’eau dans le chenal était redevenu suffisant pour la navigation.

L’orage s’était finalement déplacé sur le Crotoy et le Hourdel était par contre encore ensoleillé. Le ciel noir et le contraste avec la lumière ambiante étaient saisissants.

En allant vers la pointe, j’ai eu la chance de voir apparaitre un arc-en-ciel complet et l’ébauche d’un second au dessus, comme une arche au dessus du Crotoy.

 

Le temps d’arriver à l’extrémité de la digue, l’arc complet avait disparu mais il restait un de ses pieds qui pris alors une très forte intensité. C’est le moment que choisi l’un des phoques relâchés par Picardie Nature (cf. la galette d’identification sur la tête) pour faire son apparition. Le phoque et l’arc-en-ciel sur la même image, voilà qui n’est pas fréquent !

 

Une fois le spectacle terminé, je me suis dirigé vers le blockhaus, en longeant la digue. Là également, la lumière filtrée par les nuages était magnifique.

J’en ai également tiré quelques panoramas :

 

1 comment for “Un orage au Hourdel…

  1. jpduburcq
    17 mai 2012 at 5 h 06 min

    Superbes images !

Comments are closed.