Concours Photo : Terres d’Oiseaux – 22 juin 2011

  • Date limite : 22 juin 2012
  • Soumission : papier format 20 x 30 ou A4
  • 1 photo par catégorie
  • Prix : valeur environ 50 € par catégorie + 1 prix de valeur 100 €

Catégories :

  1. Catégorie Portrait: la photo illustre l’oiseau dans le plumage le plus représentatif de son espèce. Les caractéristiques (plumage, forme et attitude…) doivent apparaître de manière évidente. Le sujet occupe la majeure partie de l’image.
  2. Catégorie « Pris sur le vif »: plus qu’une simple photo de comportement, la photo figera un ou plusieurs oiseaux en pleine action. Le dynamisme et l’énergie émanant de la photo seront des atouts.
  3. Catégorie Lumière et ambiance: la photo montre l’oiseau dans des conditions de lumière ou dans une ambiance particulière. La lumière ou l’ambiance doivent transporter celui qui regarde la photo « au milieu de la scène photographiée » et lui faire ressentir les émotions de l’instant.
  4. Catégorie Paysage animalier: si l’oiseau est le sujet « principal » de la photo, c’est l’environnement, le biotope ou le paysage qui occupera la majeure partie de la photo. Il s’agira clairement d’une photo d’un oiseau « intégré» dans le paysage.
  5. Catégorie L’oiseau et la vie de famille : sans que la photographe ne dérange l’oiseau au nid ou au gite, la photographie doit retranscrire l’oiseau dans la vie de famille.

 

Le site

Le règlement