Concours-Photo : J’agis pour la nature – 5 août 2013

home_push_concours2

  • Date limite : 5 août 2013
  • Soumission électronique
  • Concours-photo gratuit
  • 6 photos maxi, une par thème

Catégories :

Ce concours-photo a pour but de valoriser par la photographie les bénévoles qui se sont engagés pour la protection de la nature.

Les thèmes du concours ont été définis selon les actions proposées sur la plateforme « J’agis pour la nature », c’est-à-dire :

– Chantier nature : creusement de mares, entretien d’espaces naturels, entretien de sentiers de randonnées, entretien des berges, etc.

– Sciences participatives : observation des papillons des jardins, observation des plantes sauvages dans la rue, suivi photographique des insectes pollinisateurs, etc.

– Conservation et Protection : aide aux soins et au nourrissage des animaux dans des centres de soins pour la faune sauvage, comptage d’espèces dans une réserve naturelle, etc.

– Agriculture et élevage : aide aux activités agricoles dans une ferme, accompagnement de troupeaux en estive, transhumance, etc.

– Sensibilisation du public : sensibiliser le grand public lors des campagnes de pêche à pied, animations de terrain lors de sorties nature, etc.

– Alerte et intervention : suivi de la qualité des cours d’eau, ramassage des déchets en montagne ou sur les plages, etc.

 

Prix :

Lots pour une valeur de 1750 €

 

Droit et utilisation des photographies

Les gagnants du concours photo « J’agis pour la nature » autorisent la Fondation à utiliser, reproduire et diffuser les photographies qu’ils soumettent à l’occasion de ce concours uniquement pour la publication du palmarès et la promotion du concours. Le copyright de l’auteur sera apposé sur la photographie quelque soit le support.

Cette autorisation est consentie pour le monde entier à titre gratuit, non exclusif, et pour une durée de 3 ans.

Toute autre utilisation fera l’objet d’un accord préalable avec l’auteur.

 

Le règlement

Le site