Concours photo Emotion’ailes Namur – 7 Sept 2013

Pub concours 2013 Fr

 

  • Concours gratuit
  • Soumission électronique
  • 8 photos maxi

Catégories

1. Catégorie Portrait: la photo illustre l’oiseau dans le plumage le plus représentatif de son espèce.

2. Catégorie « Pris sur le vif »: Plus qu’une simple photo de comportement, la photo figera un ou plusieurs oiseaux en pleine action. Le dynamisme et l’énergie émanant de la photo seront des atouts.

3. Catégorie Lumière et ambiance: La photo montre l’oiseau dans des conditions de lumière ou dans une ambiance particulières. La lumière ou l’ambiance doit transporter celui qui regarde la photo « au milieu de la scène photographiée » et lui faire ressentir les émotions de l’instant.

4 Catégorie Oiseaux de nos campagnes et de nos milieux agricoles: La photo montre un oiseau photographié dans la campagne ou le milieu agricole belge. Il peut s’agir d’une espèce exceptionnelle
pour autant que le photographe certifie que la photo a bien été prise en Belgique.

5. Catégorie «Les photographes de nos assoc» :Cette catégorie est réservée aux photographes et ornithologues-photographes amateurs qui collaborent régulièrement par leurs photos à la mise en valeur de nos associations AVES, NATAGORA et RESERVES NATURELLES en mettant à disposition leurs photos pour les magazines, publications, sites web, observations.be…

6. Catégorie Insolite: La photo montrera l’oiseau dans une situation insolite, soit du point de vue de sa position, de son perchoir, de sa localisation, de son environnement ou de son interaction avec l’homme ou un autre animal.

7. Catégorie Mini série: Le photographe enverra 5 photos ayant comme lien une espèce, une attitude, une couleur, une ambiance, une histoire…. Les photos devront être de proportions (HxL) identiques et de même orientation (soit toutes verticales, soit toutes horizontales).

8. Catégorie Jeunes (date de naissance postérieure au 12 octobre 1998): cette catégorie est étendue à tous les animaux en liberté.

9. Catégorie Mini séquence oiseaux : Les reflex numériques proposant des capacités vidéo de grande qualité, le photographe nature réalise régulièrement des séquences vidéos. Cette catégorie accueille des mini séquences de maximum 2 minutes réalisées au moyen d’un reflex numérique en qualité HD dont l’oiseau est le sujet principal. Il ne doit pas y avoir de montage sonore.