Festival de l’oiseau et Rencontres de la Photo Nature : çà approche !

festival-oiseau-2014-620x438

Comme chaque année au printemps, la Baie de Somme s’apprête à célébrer l’oiseau, à l’occasion du Festival de l’Oiseau et de la Nature. Durant 9 jours, le festival offre ainsi une foule d’activités aux amoureux de la nature. Tous les guides-nature de la baie de Somme et de ses environs s’organisent pour proposer des dizaines de sorties nature avec une palette de thématiques des plus variées. Il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse de sortie découverte en famille, de sortie naturaliste, de promenades à cheval, en calèche, en barque ou en kayak de mer, de stage photo, où encore d’apprendre à cuisiner les coquillages et les plantes de la baie ! A ces sorties en pleine nature, s’ajoutent les projections de films animaliers, les activités « bricolage » pour enfants et autres soirées-débats, spectacles, contes et concerts… Juste pour vous donner envie, voici quelques images réalisées l’année dernière lors de différentes sorties :

Depuis l’année dernière, les Rencontres de la Photo Nature sont venues enrichir encore ce programme. Un grand chapiteau de 2500 m2 est dressé près du théâtre d’Abbeville et ce sont pas moins de 40 expositions de photos animalières qui sont proposées au public du 24 au 27 Avril (Attention, c’est 4 jours seulement !). Il sera ainsi possible de rencontrer quelques grands noms de la photo animalière internationale tels que Jasper Doest, Kyriakos Kaziras, tony Crocetta, Blin & Blin, et beaucoup d’autres photographes tout aussi talentueux et passionnés… Et pour partager au maximum avec ces photographes expérimentés, tout un cycle de conférences est organisé durant ces 4 jours, sur des thèmes aussi divers que l’affût flottant, la pose longue ou encore les chasseurs d’orages pour n’en citer que quelques-unes! Enfin, pour que la fête soit totale, le gymnase à 50m du chapiteau accueille les exposants de matériel photo et d’observation ornithologique. Il y a là tout le nécessaire pour compléter un équipement, essayer, tester un boîtier ou une optique de rêve… Et je vous rappelle le concours organisé par Revue-Photo qui vous permettra peut-être, vous aussi, d’exposer aux Rencontres.

Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous et à parcourir le programme complet sur le site du Festival :

site

Dernière minute ! Voilà le programme !

Enfin, sachez que vous pouvez suivre l’actualité du Festival en rejoignant la page Facebook qui lui est consacrée. En plus, les bénévoles y partagent chaque jour de magnifiques images d’oiseaux pour le plus grand plaisir des fans !

pageFB

 NB : Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour faire connaitre cette manifestation et lui donner toute la publicité qu’elle mérite. Merci d’avance à tous ceux qui partageront cet article sur leurs réseaux sociaux, chacun peut utiliser/copier/diffuser les images et le texte ci-dessus dans ce but.