Retour sur le festival de l’oiseau 2016

Sortie Nature en Baie d'Authie avec le guide nature agréé Qualinat Philippe Daigny. Saison : Printemps - Lieu : Baie d'Authie, Somme, Picardie, Hauts-de-France, France

Cette année encore, j’ai eu l’occasion de réaliser quelques reportages lors des sorties nature organisées dans le cadre du Festival de l’oiseau 2016.  J’ai ainsi eu la possibilité d’embarquer depuis Saint-Valery sur Somme à bord du « p’tit Charcot », ce superbe zodiac, pour aller à la rencontre des phoques gris en baie de Somme. La promenade en bateau change complètement la perspective sur la baie et il est toujours étonnant de voir comme les phoques sont curieux et comment ils viennent spontanément jouer à quelques mètres du bateau. (http://www.bateau-baie-somme.com/le-p-tit-charcot-semi-rigide/)

C’est guidé par Philippe Daigny que nous avons également visité la Baie d’Authie et la succession de paysages que l’on y rencontre, des dunes boisées aux dunes blanches, en passant par les mollières et la slikke. Nous avons pu profiter de superbes points de vue sur la Baie du haut des dunes sous un soleil magnifique et j’ai gardé un très bon souvenir de cette promenade. (http://www.guide-cote-picarde.com/)

Afin de varier les plaisir et de changer de décor, la promenade suivante était en forêt de Crécy, à la recherchde de la fleur de Lys, cette borne scultée à l’emblème du roi Louis XIV et toujours visible dan la forêt. Notre guide, mandaté par l’ONF, nous a également fait découvrir le mode de gestion de la forêt et les enjeux qui y sont liés dans un discous des plus didactiques et plein de bonne humeur.

Retrouvez l’ensemble des sorties et des photos en suivant ce lien de ma photothèque