Month: septembre 2017

Un temps pour les Henson

 

Depuis que les vaches écossaises sont arrivées, nos amis Henson se font plus rares au marais du Crotoy et on ne les voit plus guère près de la route. Alors voici un petit moment en partage avec ces gentils chevaux, manifestement ravis de vadrouiller un peu dans la gadoue en traversant l’étang !

Carnet de naissance chez les avocettes

Voici une histoire qui sort un peu de l’ordinaire photographiée au Parc du Marquenterre. J’ai en effet eu la chance d’arriver juste après la naissance d’une couvée d’avocettes, pile devant l’observatoire. Or, il se trouve que peu de temps auparavant, notre couple ici présent a chassé les jeunes parent d’une couvée voisine et leur a kidnappé leurs petits. Ainsi, alors qu’une nichée ne compte généralement guère plus de trois petits, nous avons ici une famille nombreuse avec 6 mouflets. Ce qui rend d’ailleurs un des parents très nerveux puisqu’il n’avait de cesse d’obliger les petits à regagner leur nid et à s’aplatir au sol. Heuruesement, l’autre adulte veillait et il a fini par emmener toute la troupe loin de nos yeux…

 

Promenade du soir à Saint-Valery-sur-Somme (Baie de Somme)

Les amoureux de la baie de Somme le savent bien, se promener le soir à Saint-Valery-sur-somme, le long des quais de la Somme, est une des plus jolies promenades de la région. En été, le soleil se couche dans l’axe du fleuve et les barques ondulent dans la lumière dorée, bercées par le courant. La promenade commence dans la vieille ville médiévale, avec ses rues fleuries et ses remparts et se poursuit ainsi en longeant la Somme.

Retour en haut