Pendant le Festival de l’Oiseau

Le Festival de l’Oiseau a lieu chaque année au printemps, pendant les vacances de Pâques. C’est un festival familial qui dure une dizaine de jours (une semaine et deux week-end) et qui propose des manifestations dans l’ensemble des communes qui entourent la Baie de Somme : Abbeville, Le Crotoy, Saint-Valery, Cayeux-sur-mer… Durant cette période, les guides-nature de la région proposent des sorties en groupe pour découvrir la région. Il y en a pour tout les goûts, de l’observation des oiseaux ou des phoques à la cueillette des plantes comestibles, en passant par les sorties en calèche, les stages-photo ou encore les traversées de la baie à pied avec un guide expérimenté.

Parallèlement, un concours-photo est organisé, qui donne lieu à une expo-photo des plus belles images retenues par le jury. D’autres photographes viennent également présenter leur travail et plusieurs sites du festival accueillent leurs expositions de photos.

Enfin un concours de films animaliers est organisé, et toute la semaine des projections de films sont proposées, bien souvent en présence des réalisateurs qui peuvent ainsi répondre aux questions du public après la projection.

Le festival se termine traditionnellement par une soirée de gala au théâtre d’Abbeville avec une rétrospective de la semaine passée et la remise des prix aux lauréats des concours.

 

Laisser un commentaire