Accueil

 

Contact

Bonjour et Bienvenue !Orage en Baie de Somme

Animé par un photographe passionné, ce site est consacré à la présentation en images de la Baie de Somme et de ses alentours, territoire désigné sous le nom de Picardie Maritime. Cette partie de la Somme englobe la Côte Picarde depuis la Baie d’Authie jusqu’aux falaises de Mers-les-Bains et s’étend à l’est jusqu’aux environs de Long.

Le site est dédié avant tout à la photo de nature et de paysages. La baie de Somme est très présente sur le site, depuis Le Crotoy jusqu’au Hourdel, en passant par Saint-Valery.   Outre les paysages et les lumières de la baie, vous trouverez également des images des activités traditionnelles  de pêche à pied, de chasse, d’élevage des moutons de prè-salé, ou encore des chevaux Henson, race emblématique de la Baie de Somme.

Les photographies couvrent par ailleurs une grande partie de la côte picarde : les falaises d’Ault, le bois de Cise, les maisons de Mers-les-Bains et les plages de galets de Cayeux..

L’arrière-pays est illustré par des photos de paysages champêtres, dans toute leur variété : paysages agricoles et cultures, élevage et pâtures,… Des portraits de chevaux, d’ânes et de sympathiques bovins ponctuent la ballade. Quelques images de levers de soleil sur la campagne environnante également.

Plusieurs galeries sont consacrées à la forêt de Crécy-en-Ponthieu. Cette forêt abrite des hêtres et des chênes magnifiques et le gibier y abonde. Vous trouverez d’ailleurs quelques portraits de la faune locale (photos de chevreuils, sangliers…), saisis au hasard de promenades…

Les vallées de la Bresle, de la Somme, de la Maye et de l’Authie, avec leurs zones humides et marécageuses sont également présentes, ainsi que la Baie d’Authie.

Petit à petit, j’essaie également d’illustrer les rapports que les Picards ont su lier avec leur environnement. Les activités telles que la pêche au haveneau, le ramassage des coques, la cueillette de la salicorne ou encore la chasse qui modèle les paysages, trouvent peu à peu leur place dans les galeries photos.

Enfin, la macrophotographie de fleurs, d’insectes, de gouttes d’eau occupe également une petite part de ces galeries.

Je vous souhaite de passer un moment agréable… Merci de votre visite

 

Stéphane Bouilland

 

Contact