Crépuscule sur la Mollière d’Aval, près de Cayeux-sur-mer

Molliere_d_aval_04_01_2015_014-border

 

Voici quelques images rapportées d’une soirée passée dans les dunes du Marquenterre, près de la Mollière d’Aval, alors que le soleil et la pleine lune s’étaient donné rendez-vous. Il y avait toute une gamme de lumières fort différentes ce soir là, suivant que l’on regardait vers Cayeux-sur-mer, vers la mer, ou vers les gravières et les carrières de galets du Hourdel. Tout le charme de la Baie de Somme !

A la mangeoire…

Mésange bleue - Cyanistes caeruleus - Eurasian Blue Tit

Les fleurs sont rares en hiver et cette série fait donc appel à divers accessoires utilisés comme perchoirs par les oiseaux du jardin qui viennent à la mangeoire. Actuellement, ce sont surtout les mésanges et le rougegorge qui fréquentent assidûment celle-ci, avec une préférence marquée pour les graines de tournesol.

no images were found

Festival de l’oiseau 2015 : les invitations sont lancées !

Rougegorge familier - Erithacus rubecula - European Robin

Cela fait 25 ans que les oiseaux sont les stars du Festival de l’oiseau et de la nature en Baie de Somme… Pour fêter cet anniversaire, l’équipe du Festival a décidé d’en faire les invités d’honneur de cette édition anniversaire ! Les cartons d’invitation à destination de nos petits amis sont partis et une campagne d’affichage est organisée dans les jardins. Manifestement, les piou-pious lui réservent le meilleur accueil et chacun a à coeur de venir s’informer et de partager la nouvelle. Bon nombre d’entre eux ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence et vous donnent rendez-vous à partir du 25 avril !!!

Pour voir le programme et réserver, c’est ici : http://www.festival-oiseau-nature.com/

 

Un monde de foulques…

Foulque_Macroule_07_02_2015_032-border

 

Voici une petite série sur les foulques macroules, réalisée au marais du Crotoy, en baie de Somme. Ce matin là, le froid avait gelé une partie des étangs, créant une pellicule de glace fort gênante pour les foulques. Glissades, dérapages étaient au programme, et ce n’est qu’à grand renfort de mouvements d’ailes qu’ils parvenaient à remonter sur la glace lorsque celle-ci cédait sous leur poids. Autant d’occasions de réaliser des clichés un peu dynamiques !

Scroll to top