Le graphisme des bancs de sable en baie de Somme

Lorsque l’on promène le drone au dessus des bancs de sable, à marée basse en baie de Somme, un univers particulier se dévoile. Des formes, des teintes, des matières et des reliefs d’une grande variété s’offrent à votre regard, sculptés par l’eau au grés des flux et reflux. La nature pratique ici l’art éphémère et il suffit que le niveau d’eau ou les ombres et les lumières changent pour faire disparaitre une œuvre ou en créer une ! Chacun est ensuite libre de voir (ou pas !) ce qu’il veut dans ces images, visages, squelette, crocodile, canard, ou même dragon…

La baie de Somme à vélo

Depuis quelques années, les institutions régionales et départementales développent les pistes cyclables en baie de Somme pour le bonheur de tous. Les loueurs de vélo se sont également multipliés, chacun d’eau proposant des vélos à ses couleurs. Et comme c’est tout plat par chez nous, c’est idéal pour les promenades en famille avec les enfants ! Une dizaine de circuits sont possibles avec 51 km de pistes cyclable en baie de Somme, profitez-en ! Toutes les infos sont sur le site https://www.baiecyclette.com/

Jour de Kitesurf au Crotoy

Beaucoup de vent et de hauts coefficients de marée faisaient le bonheur des amateurs de Kitesurf ce jour là sur la plage du Crotoy. Alors qu’un grain approchait, les lumières se faisaient de plus en plus belles, se mariant avec les voiles multicolores des kitesurf pour régaler les spectateurs.

Scroll to top