Un petit tour au marché de Noël, à Amiens

Marche_de_noel_Amiens_0001-border

Ce Dimanche soir, le spectacle commençait dès les grands boulevards avec les illuminations de Noël à Amiens. La grande roue aux lumières changeantes colore la Tour Perret dont les hauteurs se perdent dans la brume vespérale…

Marche_de_noel_Amiens_0004-border

Même le parvis de la gare se colore avec les reflets de la grande roue sur le sol mouillé par les jets d’eau.

Marche_de_noel_Amiens_0014-border

 

Ensuite, c’est le marché de Noël qui commence réellement, avec ses alignements de chalets rouges, ses manèges pour les enfants et les illuminations des rues piétonnes et de l’hôtel de ville d’Amiens. Il faut beaucoup de patience pour réaliser les images comte-tenu de la densité des visiteurs, pais on finit néanmoins toujours par trouver une petite ouverture… Petit à petit, on commence donc à se mettre dans l’ambiance de Noël…

1 comment for “Un petit tour au marché de Noël, à Amiens

  1. MICHEZ CARINE
    27 janvier 2015 at 12 h 31 min

    Monsieur, bonjour,

    Je voulais vous féliciter pour l’éclat de vos photos, elles sont magnifiques ! plus particulièrement, j’ai adoré le reportage sur la baie de somme, c’est un lieu que j’apprécie beaucoup, pour les couleurs de la mer, du soleil, les différences de lumière et son côté reposant. Vos photos le décrive très bien et me fais encore plus apprécié l’endroit.
    Admirer une de vos photos parmi les autres, on ferme les yeux et on s’envole…………
    Merci

Comments are closed.