Mois : juillet 2015

Avec les chevaux Henson en Baie de Somme

  J’ai une petite tendresse pour cette race de chevaux créée en Baie de Somme, les Hensons. Lorsque les oiseaux se font rares au marais du Crotoy, il m’arrive alors de les prendre pour modèle…

Échasses blanches

  Un petit moment partagé avec les échasses blanches au hâble d’Ault… La grâce et l’élégance de ces oiseaux perchés sur leurs longues pattes est toujours un régal à observer.

Fuligule Morillon

    Une petite série de photos réalisées au printemps au marais du Crotoy, en Baie de Somme. Monsieur Fuligule Morillon, dans son magnifique costume noir et chemise blanche, faisait une cour assidue à madame qui ne semblait que modérément…

L’envol du Héron

Voici une nouvelle fois une séance d’affût-photo au marais du Crotoy en Baie de Somme.Je guettais ce magnifique héron cendré depuis de longues minutes lorsqu’il a décidé de s’envoler et de se rapprocher de quelques mètres. Il n’y a eu…

La danse de la grande aigrette

  C’est un grand plaisir de pouvoir observer  « la danse de l’Aigrette ». L’oiseau vole sur place à faible distance de la surface, ou fait des bonds d’un ou deux mètres en battant des ailes, afin d’effrayer les proies cachées dans les…