Mois : octobre 2015

Avec les guides nature agréés Qualinat…

J’ai eu la chance de pouvoir suivre plusieurs guides nature tout au long de cet été et de partager de très belles promenades en baie de Somme avec eux et les touristes qu’ils emmenaient. Il y a eu l’observation des…

Les phoques de la Baie de Somme

  Les phoques sont devenus de véritables porte-drapeau du tourisme en Baie de Somme et chacun peut s’en réjouir. Tout le monde veut profiter de son séjour en Baie de Somme pour apercevoir un phoque gris ou un phoque veau-marin et…

Au milieu du troupeau

  C’est au retour d’une traversée de la Baie que nous avons eu le plaisir de croiser la route des moutons d’estran venus boire l’eau de la Somme à Saint-Valery. Ça sent un peu le bouc, mais le dépaysement est…

Quelques oiseaux de la Baie de Somme

  Voici quelques images rapportées d’une sortie photo dans la réserve naturelle de la Baie de Somme. Vous y reconnaîtrez le Tournepierre à collier (ci-dessus), le bécasseau variable (long bec) et le grand gravelot avec son collier noir. Il faisait…

Spatule blanche

  On les observe régulièrement de loin dans la Baie, mais ce n’est pas trop fréquent de pouvoir les voir de près dans le marais du Crotoy. Voici quelques images réalisées au marais du Crotoy, avec cette très jolie spatule…

Il suffira d’un Cygne…

  Le cygne tuberculé est un des oiseaux les plus communs sur nos plans d’eau, en baie de Somme, tellement commun qu’il fait partie du paysage et qu’on finirait presque par l’oublier. Pour autant c’est un oiseau magnifique, gracieux et…