Mois : novembre 2015

Crépuscule au Cap Hornu

Le cap Hornu est un des sites de la Baie de Somme que je classe dans les plus sauvages. Les chemins deviennent rapidement difficilement praticables et il y est vraiment impératif de surveiller les horaires des marées si l’on s’aventure…

Matin coloré à Saint-Valery en Baie de Somme

  Il s’en est fallu de quelque minutes seulement ce matin là pour que je puisse réaliser cette image. J’avais vu le ciel se colorer sur la route, et j’ai juste eu le temps d’arriver sur les quais de Saint-Valery…

Avec les pêcheurs au Haveneau, à Quend-Plage

Il y avait une bien jolie lumière ce soir là sur la plage de Quend-Plage, et la marée descendante attirait les goélands avec la promesse d’un festin à bon compte. Les chars-à-voile étaient déjà sagement rangés pour la plupart et…

Hensons et cigognes

  Une jolie ambiance automnales ce matin là au centre équestre de Saint-Quentin-en-Tourmont, en Baie de Somme. Au milieu des chevaux Henson, 3 cigognes blanches se promenaient tranquillement, dans la brume matinale et les arbres aux couleurs de l’automne.

Le Hourdel : le port au petit matin

  Voici une série de photographies réalisées au petit matin autour du port du Hourdel, à l’entrée de la Baie de Somme. L’Automne est décidément une belle saison avec ses ciels illuminés et sa végétation colorée ! Il y a ci-dessous…

Arrêt-minute au bord de l’Authie…

Il est un moment de l’année où le lever du soleil coïncide avec le petit moment que je passe sur la route chaque jour pour aller travailler… Alors parfois, je l’avoue, je fais un arrêt au stand le temps de…