Chevreuils en forêt de Crécy…

Grisaille, pas de lumière, la météo n’est pas clémente avec les photographes en ce moment… Juste un couple de chevreuils lors d’une brève rencontre en forêt de Crécy la semaine dernière…

saison : hiver - Lieu : Forêt de Crécy, Marcheville, Somme, Picardie, France saison : hiver - Lieu : Forêt de Crécy, Marcheville, Somme, Picardie, France

Migrations par ci, migrations par là…

Oies_cendrees_04-03-2013_005-border

Ces dernières semaines ont été marquées par les migrations des oiseaux dans notre région, et même si elles ont été un peu perturbées par la neige (quelques rétro-migrations ont été observées), elles se poursuivent encore. On a même eu droit à des passages de grues cendrées, ce qui est plutôt rare chez nous. Voici quelques-unes de mes observations, en image…

Les images ont été réalisées en Baie de Somme et au Hâble d’Ault et illustrent les passages de canards pilet, d’oies cendrées, de spatules blanches, de tadornes de belon, ainsi que quelques mouvements d’huitriers-pies et de gravelots…

Bergeronnette grise…

Bergeronnette_grise_04-03-2013_003-border

 

Rencontre avec une douzaine de bergeronnettes grises en début de semaine dans un champ fraîchement retourné. Il y a un petit air de printemps, les oiseaux sont contents et l’une des bergeronnettes se met à pousser la chansonnette…

Crépuscule sur les dunes du Marquenterre à Fort-Mahon


Fort-Mahon_18-02-2013_043_redimensionner-border
Il y avait bien longtemps que je n’avais eu l’occasion de faire un peu de photo de paysage, les rares belles journées tombant rarement les jours où je pouvais envisager une sortie photo. C’est donc avec énormément de plaisir que j’ai profité de cette belle soirée dans les dunes du Marquenterre, entre Fort-Mahon et la Baie d’Authie pour réaliser cette série d’images au soleil couchant. La succession des reliefs dunaires, les alternances de surfaces nues et plantées d’oyats, les chemins qui serpentent dans le massif, sont autant de sources d’inspiration pour composer les images. Et la vue du haut des dunes est magnifique, avec la manche d’un côté et la Baie d’Authie face à soi. Les grimpettes multiples  dans le sable mou vous laissent quelques courbatures pour le reste de la semaine, mais la promenade vaut le détour ! Et si vous décidez d’y aller, n’oubliez pas que la végétation est fragile et qu’il ne faut pas quitter les sentiers existants pour que le piétinement ne nuise pas aux plantes !

Retour en haut