Sur la plage de Quend…

Quend_Bouchots_20_08_2013_037-border

Voici quelques images glanées sur la plage de Quend-Plage alors que le soleil était bien bas sur l’horizon.

Il y avait tout d’abord ces silhouettes de pêcheurs au haveneau avec leur grand filets qui se découpaient en contre-jour…

Et puis les bouchots battus par la marée montante, l’occasion de s’essayer à la technique de la pose longue avec les filtres gris neutre…

Sans oublier quelques détails sur ces assemblages de cordes, de bois, de métal rouillé et de coquillages…

 

Une expo pour l’hôpital !

Coucher de soleil sur la Baie de Somme à marée basse.

Je tente le montage, à titre bénévole, d’une expo-photo dans l’hôpital où je travaille, via un site de financement participatif. L’objectif est de réunir les fonds pour payer une quarantaine de cadres et de tirages afin de changer un peu les idées aux gens qui sont hospitalisés. Une première expo réalisée en 2010 nous a montré combien certains patients sont heureux de revoir des endroits qu’ils connaissent et également comment les liens se tissent facilement entre les personnes qui regardent les images, qu’il s’agisse des patients eux-mêmes ou bien des familles et des soignants.

La première étape est de recruter 5 donateurs qui verseront chacun 5 euros minimum pour que le projet sorte du « bac-à-sable » et qu’il soit effectivement mis en ligne pour que tout le monde puisse le voir. Pour le moment, on ne peut y accéder que si l’on dispose du lien ci-dessous.

Chacun peut aider à financer le projet, en donnant et/ou en partageant avec ses amis. Si vous travaillez dans une entreprise qui fait du mécénat, n’hésitez pas à relayer auprès des bonnes personnes. Cela fonctionne sur le principe du tout ou rien; soit le projet est financé totalement, soit l’argent est rendu aux donateurs. Il y a aussi des contreparties prévues pour les donateurs.

Voilà donc, à votre bon cœur !

Le lien avec le descriptif complet du projet : http://fr.ulule.com/expo-pourhopital/

Depuis le chemin des planches à Cayeux-sur-mer

Cayeux_19_08_2013_003-border

Silhouettes et contres-jours violents sur la plage de Cayeux-sur-mer alors que la marée basse dévoile le sable au pied du cordon de galets et que l’eau ruisselante y trace ses méandres. Un enfant bâtisseur s’affaire à la construction d’un éphémère château, une famille vient se tremper les pieds…

 

Un peu plus tard, alors que le soleil disparaît sur l’horizon, ce sont les cabines de plage du chemin des planches qui dévoilent une parties de leurs charmes…

 

Crépuscule au Crotoy

Rien que trois images d’un soleil couchant sur la plage du Crotoy à marée basse…

LeCrotoy_12_08_2013_003-border

 

 

LeCrotoy_12_08_2013_004-border

 

 

LeCrotoy_12_08_2013_005-border

Retour en haut