Le cimetière marin du Crotoy
Le cimetière marin du Crotoy ne compte que quelques épaves de chalutiers dont le célèbre Saint-Antoine de Padoue, jalousement entretenu et conservé et qui marque si bien l’identité du bourg. Les deux autres bateaux en bien moins bon état, offrent des assemblages de bois et de métal, des vieilles peintures, dont les textures sont un véritable appel à pratiquer la macrophotographie. Je m’y suis essayé, j’espère que cela vous plaira !
Un soir au Crotoy
Quelques images réalisées en Baie de Somme, face au bourg du Crotoy à marée basse alors que le soleil tirait sa révérence dans un magnifique dégradé de couleurs.
Premier affût photo à la mangeoire avec les oiseaux du jardin
Il ne fait pas encore très froid mais les oiseaux commencent déjà à fréquenter les mangeoires. Pour ma part, il s’agit encore essentiellement des mésanges bleues, mésanges charbonnières et des rougegorges. Ci-dessous, les premières images de la saison, réalisées en affût, en variant un peu les décors…
Quand se déchire la grisaille…
C’était un de ces dimanches de où le ciel reste uniformément gris, et où l’on sort en baie de Somme juste pour s’aérer un peu sans espoir de faire des images. Par acquis de conscience on prend quand même l’appareil, tout en se disant qu’il y a bien peu de chances qu’il sorte du sac durant la promenade… Mais la baie est généreuse, et ce soir là encore, elle a dévoilé ses belles lumières au tout dernier moment, alors que le crépuscule s’imposait… Juste de quoi réaliser quelques photos et revenir pleinement satisfait de son escapade en baie de Somme !