Sur la plage de Quend

Voici deux séries de photographies réalisées à Quend-Plage, en fin de journée l’automne dernier, parfois entre deux averses… La saison touristique passée, la plage immense s’offre au promeneur solitaire et aux goélands, sous le ciel coloré par le soleil couchant…

La fête des citrouilles

Petit coup de pub pour le maraîcher à l’entrée de Quend, qui nous fait de si beaux étalages avec ses citrouilles, potirons, et autres cucurbitacées ! Bravo à lui et vive la bonne soupe !

Une belle journée d’automne à Fort-Mahon

Une série d’images rapportées d’une longue promenade un soir d’automne, dans les dunes du Marquenterre, entre Fort-Mahon et la Baie d’Authie. A cette époque, les argousiers arborrent leurs belles baies orange qui sèment un peu de couleurs dans les paysages dunaires.. Le coucher de soleil dore les oyats, quelques promeneurs s’aventurent encore le long des […]

Sortie Phoques au Hourdel

On a beau les voir bien souvent, on ne s’en lasse pas et les phoques restent une des principales attractions de la régions de la baie de Somme. On les voit se prélasser devant les visiteurs avec nonchalance, pour la plus grande joie des enfants. Une belle troupe était réunie ce matin là !

En passant par Quend-Plage

Voici une série de photographies réalisées à Quend-Plage, en survolant les bouchots à marée basse avec le drone et au niveau du plancher des vaches également. Les couchers de soleil sont particulièrement photogéniques là-bas, avec les pêcheurs en ombres chinoises, mais l’aube vue du drone l’est tout autant avec ses ciels colorés…

Vol au dessus de la Baie d’Authie

La baie d’Authie à Berck-sur-mer, au petit matin alors que le jour se lève. Les méandres des mini-chenaux entre les bancs de sable, l’infini variation des couleurs et des lumières… c’est cadeau.

Retour en haut