Carnet rose

C’est la saison des naissances au marais du Crotoy, et voici donc la progéniture d’une maman canard qui a bien travaillé. Maintenant il faut promener tout ce petit monde pour leur apprendre à manger tout seul tout en surveillant les prédateurs éventuels… Pas de tout repos, mais heureusement les piou-piou dorment beaucoup aussi…

Saint-Valery-sur-Somme au petit matin

Voici un des plus jolis points de vue sur Saint-Valery et la baie de Somme que je connaisse, avec la petite chapelle des marins au premier plan. Ce matin, mon drone et moi avons eu de la chance, le ciel s’est coloré de façon particulièrement esthétique.

Les moutons d’estran de la baie de Somme

Voici une série de photographies des moutons de prés-salés qui peuplent habituellement les molières de la baie de Somme. Ce jour là, en raison des grandes marées qui envahissent leurs pâturages, les moutons étaient dans les renclôtures. Une jolie brume de printemps donnait une ambiance particulière au petit matin…

Vol au dessus du Hâble d’Ault

Une petite série de photos réalisées avec le drone au dessus du hâble d’Ault près de Cayeux-dur-mer, au soleil couchant. Prendre un peu de hauteur permet de voir tout l’intérêt faunistique de cette zone humide qui fut autrefois un port.

Mer de nuages sur la baie de Somme

Le drone permet parfois des prises de vues insolites. Ici, il suffisait de prendre quelques dizaines de mètres de hauteur pour passer au dessus de la couche de brume et découvrir cette mer de nuages au dessus de la baie de Somme, à la pointe du Hourdel.

Retour en haut