Pub !

fb

Juste un petit mémo pour vous rappeler que vous pouvez également suivre mon actu sur ma page facebook.

Avec les oiseaux, en baie de Somme

Huitriers_pies_20_12_2013_013-border

 

J’ai toujours trouvé fascinant d’observer les oiseaux qui se regroupent en multitude en baie de Somme. A marée haute, il est ainsi fréquent de les voir par centaines suivre l’eau qui se retire et dégage de nouvelles zones où abonde la nourriture. Les oiseaux se déplacent tout à coup en masse, sans que l’on puisse deviner lequel a donné le signal du départ… pour se poser à nouveaux à quelques dizaines de mètres… Au coeur de l’hiver, ce sont ainsi les courlis, les huitriers-pie, les tadornes ainsi que les bécasseaux et les gravelots que l’on peut observer… parfois en ombre chinoises dans le contre-jour du soleil couchant.

Sur la plage de Quend

Quend_29_12_2013_008-border

 

Je crois bien que c’est l’hiver que je préfère aller à la plage et profiter des grandes étendues. Ce soir là, nous n’étions pas bien nombreux sur la plage entre Quend et Fort-Mahon et seuls quelques promeneurs, un amateur de speed-sail et deux parapentistes me tenaient compagnie. La lumière était magnifique…

Découverte des grands espaces

Cavalier_Plages_Maye_20_12_2013_003-border

 

Voici une image attrapée au vol en baie de Somme alors que ce cavalier faisait gambader son poulain dans les grands espaces…

Sur la plage de Cayeux

Cayeux_02_01_2014_001-border

 

Il y avait beaucoup de calme et de sérénité dans cette scène alors que les deux personnes s’en revenaient de promenade au soleil couchant. A marée basse, les reflets du ciel dans le sable humide sont toujours un régal pour les yeux…

Retour en haut